Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de JM Defossez
24 mars 2006

Quand l'amour s'en mail

Claire, l’héroïne de ce livre est plutôt timide. Cela ne l’empêche pas de rêver à une rencontre. Elle en fera plusieurs par PC interposés,quand_lamour__ppt_ pour le meilleur et pour le pire.

Un roman qui, sur un ton joyeux, peut servir de point de départ à une réflexion sur les rencontres possibles aujourd’hui grâce à l’internet, ce mode de communication où l’apparence et les barrières s’effacent (y compris celles qui servent parfois de garde-fous !) et dont raffolent les ados. Une arme à double tranchant ?

S'ajoute en toile de fond, la question de la timidité face aux autres et l'affirmation de ses propres goûts et ses propres choix.

A lire…

*Sélection au concours "Sang d'encre" (Suisse romande)

*Livre d'or ruralivre 2007 

*Prix  2007 des maisons familliales rurales du Maine et Loire.

* Prix 2008 d la ville de Cholet.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> Félicitation pour le prix que vous avez reçu au prix littéraire de j'ai lu j'élis avec votre livre " envol pour le paradis " Je ne l'ai pas encore lu mais je ne tarderai pas de l'emprunter au CDI de l'école afin de le lire. J'espère que j'aurai l'occasion de lire celui ci qui a l'air vraiment très attrayant!<br /> Félicitation.
C
Internet bien ou mal ?<br /> J'ai rencontrer deux personnes tres proche pour moi grace a internet et maintenant une est ma meilleure amie et l'autre mon amoureuse parfois je me dis que ce n'est rien qu'une relation virtuelle mais c bien plus j'ais lut votre livre et ca m'a ouvert les yeux <br /> L'enfer pour moi un monde sans livre!!<br /> merci d'écrire pour la jeunesse
E
j'ai aaaaaaaaaaaaaaadorer ce livres et un peu moins "l'étoile de SAGARMATHA".<br /> Je l'ai acheter (j'en ait acheter 5) et je voulais que vous me signer un autographe car mme MULLER, la documentaliste du college nous a dit que c'était sûrement la premiere et derniere fois qu'on vous rencontrerez.Je voulais aussi vous demandez pourquoi vous avez choisi qu'OTAN disparraissent?<br /> Dans "UN PRESENT IMPARFAIT", que j'ai adorer aussi, vous expliquer pourquoi vous avez écrit ce livre et dans les autres non!<br /> <br /> merci d'avoir écrit ce livre qui a plu a toutes les personne que je connait et qui l'ont lu!!! ^^<br /> <br /> <br /> a mardi au college du pic st loup<br /> eole(futur fan)<br /> <br /> <br /> P.S1: Pourriez vous me répondre sur mon mail?<br /> merci par avance ( eole.lapeyre@hotmail.fr )<br /> <br /> P.S2: Je voulais vous demandez si vous pouviez m'en amenez un directement au college mardi 9 car il n'y en a plus en librairie ou dans le commerce.<br /> <br /> pour eole lapeyre 6°1 , c'est pour moi avec mes sous ^^<br /> remerci
J
Bien que je sois rentré très rapidement dans l'histoire, je craignais de retrouver du déjà vu. Puisque j'avais lu le livre " Un jour, un Jules m'@imera ".<br /> En plus, je trouvais que le début était vraiment très rapide. Le fait que Claire est déjà rencontrée quelqu'un.<br /> Mais hormis ces petis détails, j'ai vraiment aimé ce livre. Encore plus, finalement, que celui d' <br /> " Un jour, un Jules m'@imera"<br /> Ce que j'admire chez vous, que j'avais découvert dans " L' Etincelle ", c'est votre capacité de décrire des émotions et des émotions qui rend votre livre vivant.<br /> C'est une des plus belle histoire d'amour que j'ai lu.<br /> En conclusion, c'est un livre très émouvant, vivant, et grâce à votre admirable écriture, nous fait rêver.<br /> Bien à vous
K
mon avis moi j'ai lue ce livre au collège et il ma baucoup plus.<br /> je crois que je vais l'acheté et j'espere qu'il va vous plaire
Livres de JM Defossez
Publicité
Publicité