Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de JM Defossez
29 janvier 2006

Mais comment pouvons-nous "jouer à guerre" ?

Les enfants soldats, Michalon, Defossez.

(A partir de 13 ans)

Au Sierra Leone, le jeune Martin est enlevé par des rebelles…

Un roman (ce n'est pas seulement un documentaire!) adapté à la jeunesse qui plonge le lecteur dans le vécu des 200.000 enfants soldats que compte la planète.

Un coup de gueule, face à cette aberration du genre humain.

Un outil pédagogique pour aborder le sujet autrement.

Une porte à la réflexion sur certains jeux vidéos adorés par les ados où le seul objectif est de tuer (quelle horreur...) enf_soldat_blog des adversaires… à visage humain.

Coup de cœur 2004 de l'Association des Bibliothécaires de France.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi perso j'ai aimé , mais je dois faire une fiche de lecture dessus ...
M
personellemtn j ai adoré ce livre qui d'ailleurs raconte la malheureuse histoire des enfants soldats en Afrique. Bref je vous le conseille fortement car c'est un roman extraordinaire et très réaliste ...
Livres de JM Defossez
Publicité
Publicité